Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ULIS de Malraux
9 juin 2016

La relaxation

 

image

Depuis quelques mois, Cynthia, une des AVS, donne la possibilité aux élèves d'ULIS d'avoir des séances de relaxation au sein du collège. Avant de donner le ressenti de certains élèves, je laisse la plume à Cynthia:

Cynthia:

C'est une activité proposée aux élèves pour les aider à se concentrer, se calmer et éveiller leur conscience corporelle. Au programme, jeux de détente et exercices de concentration associés à la respiration se pratiquant seul, à deux ou en groupe. Chaque séance se termine par un moment de verbalisation privilégiant l'intégration des ressentis. 

 

Marwan

La relaxation c'est bien, c'est beaucoup de calme. On fait des jeux calmes comme la marche aveugle: on ne voit rien et quelqu'un nous guide. J'aime bien, je me sens bien après la relaxation.

Sebastien

La relaxation on se détend on relache les muscles du corps on fait une minute de silence. La relaxation j'aime la relaxation. On fait de la relaxation tous les jeudis.

Alexandre

C est bien la relaxation, on a bien aimé faire la respiration du corps. On a bien aimé les jeux du bandeau dès qu'on ferme les yeux. C'était bien.

Steven

Bonjour, je suis Steven, on fait de la relaxation, on fait des jeux et elle nous parle. Elle nous fait faire des jeux à deux comme la marche aveugle. Il y a des tapis au sol et on va s'allonger.

Vincent

J'aime bien y aller. Cynthia nous dit de nous asseoir sur des tapis et on apprend à bien contrôler notre respiration. On met un objet sur notre ventre et si l'objet bouge, c'est qu'on respire bien. A la fin, on range les tapis. Quand on a fini, je me sens plus léger. C'est une bonne idée.

Mohamed

Je fais la relaxation à 9h tous les jeudis. J'aime pas trop. Etre allongé ça va, mais il y a des trucs que j'arrive pas à faire. Je préfère faire la danse et les abdos.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les ULIS de Malraux
  • U.L.I.S. Que se cache t-il derrière ces quelques lettres? En disant que c'est une Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire, ça vous aide? Pas forcément! Ce blog fait par des élèves d'ULIS vous permettra de mieux comprendre. Bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité